Mon parcours est assez particulier, puisque j'ai entrepris une reconversion professionnelle, dans un domaine totalement différent. Et quel beau changement de cap cela a été !
Auparavant, j'ai travaillé 12 ans comme gestionnaire de compte dans le recouvrement des cotisations sociales, auprès de l'Urssaf.
C'est lors de ma troisième grossesse que je me suis tournée vers la réflexologie, ressentant le besoin d'aider les autres d'une manière différente. Après diverses recherches, j'ai décider de suivre une formation de plusieurs mois, en réflexologie aromatique chez MYRTÉA FORMATIONS (à Clermont-Ferrand).
J'ai obtenu ma CERTIFICATION après avoir réussi un examen écrit et oral, ainsi que la rédaction d'un mémoire.
Depuis février 2024, je me suis spécialisée dans l'accompagnement en réflexologie adaptée à la cancérologie.
Mon parcours professionnel en tant que gestionnaire comptable a débuté dans le domaine du secrétariat médical, où j'ai travaillé auprès des Centres de Soins à Domicile.
Par la suite, j'ai occupé un poste de secrétaire comptable dans une grande concession automobile de Lyon (69).
Pendant 12 ans, j'ai travaillé pour un organisme de recouvrement, où j'ai pu expérimenter diverses évolutions personnelles et professionnelles.
Bien que mes fonctions ne soient pas en lien avec les pratiques de médecines alternatives, j'ai toujours été attirée par celles-ci. Elles m'ont beaucoup aidées dans mon cheminement personnel.
Mes expériences professionnelles et personnelles m'ont naturellement conduite vers les médecines douces et la réflexologie, en particulier. Pour apprendre ma nouvelle profession de réflexologue aromatique, je me suis inscrite au Centre MYRTEA FORMATION, situé à Clermont-Ferrand (63).
J'ai choisi de me spécialiser en cancérologie, car, nous avons tous vu un proche, lutter contre cette maladie... Nous étions tous conscients des difficultés, mais ne savions pas quoi faire pour les aider.
Seul l'organisme MYRTEA FORMATION proposait une formation aussi complète et aussi intéressante. Cette formation a duré 9 mois et s'est déroulée en présentiel dans les locaux de MYRTEA FORMATION afin d'apprendre la réflexologie aromatique méthode de Christine GUERINEAU (Ingham et thaïlandaise) :
Tout cet apprentissage a nécessité un peu plus de 300 heures de travail.
À ce jour, je suis adhérente au sein du SPN (Syndicat des Professionnels de la Naturopathie) ainsi qu'auprès de l'A.F.R.I (Association Française des Réflexologues Indépendants)
Le bien-être étant ma priorité, c'est donc avec respect et bienveillance que je vous reçois en séance. Nous avons chacun notre histoire, nos maux, nos émotions et nos résistances, c'est pourquoi il est très important d'instaurer un climat de confiance et de non jugement.
La confidentialité et le secret professionnel sont également des bases fondamentales.
Par ailleurs, le sens de l'humour utilisé avec légèreté peut trouver sa place en séance ! En effet, il a été prouvé qu'il avait un impact assez positif sur les personnes. Il permet à l'organisme de synthétiser la SEROTONINE (la fameuse hormone du bonheur) et de libérer des ENDORPHINES (diminution de l'anxiété, sentiment de bien-être...).